Mot du Président

Ayoub Ait El Maalem

« Chaque jeune homme ambitieux cherche à trouver une opportunité et un environnement lui permettant de développer ses compétences. Ainsi, il pourra construire un parcours professionnel réussi, que ce soit en tant qu’entrepreneur ou en tant que pionnier social, ou pour pénétrer le marché du travail avec les meilleures compétences et les conditions appropriées à son expression.

De là, l’idée de l’Organisation Internationale pour le Développement et l’Entrepreneuriat Social est née comme une plateforme pour aider les jeunes à acquérir de l’expérience et de l’expertise, dans un environnement professionnel, qui leur permet d’exprimer leurs compétences et de découvrir de nombreuses expériences ,qui leur permettent de se retrouver et découvrir leurs capacités et leur domaine de prédilection, ou de commencer à développer leurs idées de projets pour les réaliser sous forme de start-up.

Cela constitue une opportunité d’acquérir une culture d’entrepreneuriat et de participation à la recherche de solutions aux problèmes de la société, pour ainsi devenir acteur et non passif dans la société. De là, nous sommes très fiers que l’organisation soit un projet jeunesse depuis 2013 qui a commencé à mûrir et à se développer jusqu’à ce qu’il voit le jour officiellement le 05 mai 2017.

Nous avons travaillé tout au long de ces années sur l’élément humain en tant que ressource et élément essentiel afin d’aider à la prospection du Maroc et du reste du continent africain. Malgré toutes les difficultés, notre organisation s’efforce jour après jour à développer ses projets et opérations, et d’inclure un grand nombre des jeunes dans ses projets afin d’avoir le plus grand impact sur notre société.

Nous ne pouvons pas réaliser cette vision sans la présence de partenaires et de contributeurs interactifs pour atteindre des objectifs communs pour une société pionnière créative qui croit en sa jeunesse. »